Les phrases des profs 97-98

Ces phrases ont toutes été recueillies par Danko, classe de 2nde 10



Ca y'est, les grandes vacances sont arrivées, on va pouvoir enfin se reposer. Mais on peut encore éventuellement garder un dernier souvenir sur l'année 1997-1998 avec cette dernière édition des "phrases des profs". J'explique le principe. J'inscris toutes les phrases dignes d'être notée sur mon agenda (près de 200). Puis elles subissent une terrible sélection avant d'être gravée en noir sur le présent feuillet presque unique au monde. Beaucoup de ses phrases ne peuvent être comprises par des personnes étrangères à la classe. Je m'efforcerais de les aider par de petites parenthèses judicieusement placée à la fin des phrases pour des raisons esthétique. Ces annotations suivront le nom du prof qui a prononcé cette phrase, par soucis de clarté. Je ne sais pas si je suis clair (moi c'est Dan et non pas Claire), mais bon.

Comparaisons:

Sexistes:
(Sauf contre-indications, elles sont toutes de M. Vachy, prof de SES)

Etonnantes:

Fautes de langages :

Bouffe
M. Ouchaklian, sauf mention spéciale

Spécial PROF DE MATH :

Voilà c'est fini. Il m'a fallu près d'un an pour récolter tout cela (ça tombe bien, on est en plein dans la moisson). Sur mon agenda, il y a même deux phrases vulgaires que je ne délivrerais qu'avec l'autorisation parentale. Mais bon pour vous je veux bien faire une faveur.
-"Mais tu te tais branleur, pô possible un petit merdeux qui veux faire sa loi". (M. Mauger à un garnement qui voulait récupérer sa balle confisqué par le prof, après une discussion assez Hoche comme l'avenue)
-"Bon, sortez, allez gicler dans le couloir, vous aurez tout le temps de vous tripoter." (Mme Werner à deux élèves s'enfonçant l'un à l'autre un doigt dans le rein.)
Bon ben ça y'est, il est temps de pâsser à autre chose.
A tchaôôô Bonsoinr (Avec l'accent Ouchaklian qui parle du nez)