Les phrases des profs 98-99

Ces phrases ont toutes été recueillies par Danko, classe de 1re S1



C'est la fin de l'année, les vacances vont arriver avec le bac, les coups de soleil, les insolations, les amours ratés, les noyades, les accidents de la route... Bref, le bonheur des congés ! Mais en attendant, souvenons-nous de cette année 1998-99. En effet, cette année fut mémorable et restera dans les annales, elle demeurera gravée à jamais dans nos mémoires. C'est en effet la dernière année du millénaire (bien que des mauvaises langues disent qu'il commencera en 2001, ah les rabat-joie!). Alors prenant mon courage à deux mains et mon stylo dans l'autre, je commence à écrire dans mon agenda les bons mots des profs, puis profitant d'une glace et des vacances, je m'installe sur une chaise et devant mon ordinateur pour taper ces phrases et ma s ur quand elle passe (ce n'est pas vrai, c'est juste pour le zeugma... Encore que...) afin de fixer à jamais, pour vous et pour la postérité (ouah, un rythme ternaire...) les souvenirs de cette année là. Vous voilà donc devant un exemplaire exceptionnel et unique des phrases des profs, le dernier du millénaire !


Erreur de langage

Cuisine


Bricolage

Animaux

Amour

Vanité des vanités (tout est vanité)

Meurtre

Stylos et autres ustensiles

Caractère

On n'y aurait jamais cru

Daniel TEPFER

Cours et études

Humour et autres phrases

Hélas ! Maints fois hélas ! Ce présent feuillet ô combien rigolo est maintenant fini. Il était un peu succinct, je ne le sais que trop, mais hélas, le manque de coopération des autres élèves était, hélas, plus que visible. Combien de fois, plusieurs de ces mêmes boycotteurs sont venus me voir délectés et jubilant comme de joyeux drilles, se vantant d'avoir entendu une bonne phrase, crânant d'être les seuls à l'avoir entendu. La plupart de ces lurons n'ont hélas pas contribué à la rédaction de cette entreprise faute de n'avoir retenu cette phrase que recherchait tant certains membres de la rédaction ! D'ailleurs, le boycottage avait atteint son apogée chez certains : ils n'écoutaient même pas en cours !!!!! "C'est un coup monté", aurait dit Mme Rousseau, "ça commence à faire !"
Je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui, je me sens assez lyrique ! Serait ce l'approche du bac ? Mystère... Réponse dans le prochain épisode!
Bonnes vacances...
PS : Petit jeu pour ceux qui ont du temps à perdre. Retrouvez les dates où les profs ont dit ces phrases. Il y a la clé... une porte bien entendu et surtout un deuxième exemplaire exclusif de ce feuillet dédicacé par l'ensemble des professeurs (si vous pouvez me payer la note d'hôpital après, je vous en serai reconnaissant).