Les phrases des profs:
De Ouarlax l'hippocampe.
Envoyées par Ouarlax, qui est en fait un hippocampe (ben ouais
-- voir fin du mail -- puteing, il est trop bien dessiné son hippocampe!).
- -[sonnerie : tout le monde commence à se lever]
-stop ! rasseyez vous ! c'est moi la cloche... [mme Idrac-Virebent]
- -madame ! je comprend pas, vous pourriez réexpliquer ?
-euh... non... c'est... c'est comme ça. c'est comme si vous me
demandiez
pourquoi 2 est plus petit que 1 [mme Jouchet]
- -[en riant] arrêtez... arrêtez de rigoler comme des petites baleines...
[mme Jouchet]
- -ah il est golio leoyote là (j'utilise ce mot courament employé
par le
spécimen de prof en question pour éviter trop de honte à la famille
de
l'élève concerné) [M. Pelletier, dit M."tirlipote"]
-ah oui, il est golio [mme Krim, qui mérite bien son nom]
- -[à n'importe qui ayant les mains dans les poches] Oh, citoyen
! c'est
pas l'heure du tirlipote! [M. Pelletier]
- -ya pas la lumière à tous les étages ! [M. Pelletier]
- -[faisant l'appel] Bernard ? Bernard ?........
-présent
-oh citoyen, faut rebrancher les piles du sonotone ! [M. Pelletier]
- -"le brouillard qui se leverait peut-être ou retomberait en pluie"
(NDLR
: in. "Le sagouin" de François Mauriac... on ne va pas manquer
une
occasion de s'instruire) alors, le brouillard se lève, alors,
"se
lever", c'est... il y a une notion de... de... d'espoir, et dans
"retomber", c'est... c'est le désespoir....... d'ailleurs dans
le mot
retombe, il y a "tombe" [...] "le brouillard était sonore : un
cahot de
charrette, un chant de coq, un moteur [...]"(NDLR : idem)... un
"cahot"
de charrette... alors... bon... quand on dit cahot... ça évoque
la fin
du monde... l'apocalypse... (NDLR : .......pfffff ) [mme Galluc]
,_
/@\ hippocampe
{>) ` n. masc. (hippo- et gr. kampê ´courbureª).
`((_, Genre (Hippocampus)
`"` de Poissons syngnathiformes (mesurant de 10 à 15 cm)